Protocole de Réouverture de la Ludothèque

Par Alan

Nous sommes ravis de reprendre contact avec vous ! En espérant que vous vous portez pour le mieux !

La ludothèque va pouvoir, enfin, ouvrir ses portes. Cependant l’ouverture va se faire en plusieurs étapes afin de respecter au mieux les règles sanitaires et permettre la désinfection des jeux (mise en quarantaine des jeux pendant 10 jours).

Du 25 mai au 7 juin, ouverture uniquement aux adhérents qui ont des jeux à rapporter à la ludothèque. Il faudra entrer dans la ludothèque par la porte ouest du bâtiment de la Maison Pour Tous (côté parking, parc animalier) et attendre à cette porte d’entrée que Barbara vienne vous ouvrir. Si vous êtes plusieurs personnes présentes à l’attente, merci de respecter une distanciation de 1 mètre entre vous, sans bloquer le passage des voitures et piétons. L’accès est limité à un membre adulte par famille adhérente. Il n’y aura pas d’autres accès possible dans la Maison Pour Tous, qui restera fermée.

À l’occasion de ce retour, Barbara vérifie uniquement le nombre de jeux rapportés. Les jeux seront contrôlés (comptage des pièces) après la période de quarantaine, et les adhérents concernés par un manque de pièces seront contactés par mail ou téléphone plus tard.

Avant de rapporter les jeux, merci de vérifier chez vous le contenu des boîtes via les inventaires notés sur ou dans les boites. Vous pouvez contacter la ludothèque par mail ou téléphone pour vérifier le nombre de jeux à rapporter.

Il est important que tous les jeux empruntés soient retournés durant cette période.

Ouverture de la ludothèque pour les retours de jeux :

  • mardi 26 mai et 2 juin de 14h30à 18h
  • mercredi 27 mai et 3 juin de 10h à 12h et de 14h30 à 18h
  • vendredi 29 mai et 5 juin de 14h30 à 18h
  • samedi 30 mai et 6 juin de 10h00 à 12h00

Du 8 au 14 juin, la ludothèque sera fermée au public afin de finir la mise en quarantaine de 10 jours et contrôler les jeux.

À partir du 15 juin, si les conditions le permettent, la ludothèque sera de nouveau ouverte pour l’emprunt des jeux. Le jeu sur place ne sera pas autorisé dans un premier temps. Les conditions d’accueil, les jours et horaires d’ouverture seront communiqués ultérieurement.